14 septembre 2010

De l'incompétence de Poste Canada et du culot de Mme Thérèse!

Certains matins, on a plus envie de détruire l'humanité que d'autres. J'exagère beaucoup mais j'avoue que je me demande si nous serions vraiment handicapés sans la partie incompétente des fonctionnaires de Poste Canada? Vous me direz, tant qu'à faire, on pourrait en mettre quelques milliers de Poste France aussi.

-"D'où te vient cette nouvelle rage d'extermination du fonctionnaire?"

D'une erreur tellement stupide qu'elle me donne envie de devenir procédurière, à mon tour, histoire de rentrer dans le cliché nord-américain. Le 20 août dernier, ma maman, fort gentiment, m'envoie un colis pour mon anniversaire, contenant, en même temps que mon cadeau mystère, une 'tite robe que je m'étais achetée par correspondance (oui je suis quétaine à mes heures!). Soit. Désireuse de me faire une surprise, elle ne m'en parle pas, attendant que je reçoive le paquet de cadeaux.

Bon. La semaine dernière, cela faisait quand même trois semaines que le paquet était parti et je n'en avais pas vu la couleur. Elle m'en informe donc et je fais le tour des relais poste pour voir si, par hasard, il ne serait pas en train de se la couler douce sur une de leurs étagères. En effet, mon immeuble étant en travaux depuis un mois déjà, le facteur n'a pas accès à ma porte et doit donc se contenter d'une boîte aux lettres temporaire au rez-de-chaussée, dans laquelle même des lettres ont du mal à rentrer. Bref, ma tournée des lieux de transit de paquets non réclamés étant un échec, ma maman me transmet le numéro du colis pour faire un suivi colis par Poste Canada. Attention, c'est là que c'est drôle, sinon pathétique: le paquet, destiné, en toute logique, à Stéphanie B. sur St Denis, a été livré le 25 août à une certaine Mme Thérèse on ne sait pas trop où. Première erreur: entre Stéphanie et Thérèse, c'est quoi le point commun exactement? Deuxième erreur, serait-il possible de prendre un facteur qui sache lire les adresses? Juste histoire que la livraison du courrier soit plus pratique!

Evidemment, la mère Thérèse ne s'est pas manifestée pour me rendre mon colis. Vous me direz: elle a signé à ma place, sans me connaître, cela en dit long sur son degré d'honnêteté! J'ai donc appelé Poste Canada qui, en bonne entreprise centralisée, prend ma plainte à Toronto, envoie mon dossier à Montréal pour qu'il soit traité et m'informe que je devrais avoir des nouvelles dans les cinq jours ouvrables. Cerise sur le gâteau? Lorsque je demande à Madame Poste Canada quelles sont mes chances de retrouver mon colis, elle me répond:

-" Très faibles, madame! A partir du moment où la personne qui a réceptionné le colis l'a accepté, il est à elle!"

Ahahah! La bonne blague! Je veux dire, le colis n'est ni à son nom, ni à son adresse! Mais puisqu'elle l'a accepté, il est à elle? Drôle de vision des choses! Chez moi, on appelle ça un vol mais ça a l'air que ce n'est pas la même chose pour Poste Canada! Personnellement, je suis assez vindicative pour ce genre d'abus: si dans cinq jours ouvrables, je n'ai pas mon colis, je porte plainte pour vol contre cette chère Thérèse et pour incompétence au dernier degré contre la Poste. Faudrait arrêter de nous prendre pour des pigeons.

Mme Thérèse, quoiqu'il soit peu probable que tu lises ce message un jour (d'ailleurs, sais-tu lire? Pour accepter un colis qui n'est pas à toi, je te souhaite d'être analphabète!), j'aimerais te transmettre toute mon assurance que tu ne t'en tireras pas comme une fleur. Je ne viens pas chez toi te piquer tes affaires, alors ce serait bien que tu me rendes les miennes. Ne serait-ce que pour le principe! Pour ma part, j'ai déjà eu un facteur qui a sonné chez moi pour me livrer un colis au nom du voisin: je n'ai pas accepté! Voyons donc! Le père-noël n'existe pas, Thérèse: lorsque tu acceptes un colis qui ne t'est pas destiné, tu spolies quelqu'un et tu prends le risque de manger sa colère. J'espère que tu as faim, Thérèse, parce que tu vas avoir droit à la mienne, sous peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire